Vivre et habiter sa chaumière – PNR de la Brière – Saint-Lyphard – 25 avril

ensemble_chaumière

Conférence

«Vivre et habiter sa chaumière»

Dans un contexte où les réglementations évoluent en permanence et où nos aspirations nous amènent à vouloir habiter en campagne avec toujours plus de confort, le Parc naturel régional de Brière a souhaité réinterroger notre façon d’habiter nos chaumières afin de respecter et de conserver ce patrimoine, tout en le faisant évoluer et en l’adaptant à nos modes de vie et besoins contemporains.

Destiné aux propriétaires et aux professionnels, cet ouvrage vous propose des clés de lecture et vous invite à vous en inspirer à chaque étape de votre projet.

A l’occasion de la parution de cet ouvrage, Virginie Benoît, chargée de mission urbanisme et paysages au Parc naturel régional de Brière, présentera les caractéristiques de la chaumière. Elle abordera notamment les points de vigilance pour entretenir, restaurer, rénover et même construire sa chaumière.

 

En parallèle, le Centre d’éducation au Territoire du Parc naturel régional de Brière propose aux enfants une animation ludique sur le thème des chaumières.

Infos pratiques

Samedi 25 avril 2015, 10h30 à Kerhinet, Salle de réunion du CET, à Saint-Lyphard 

Entrée libre

Animation de 7 à 18 ans

Inscription obligatoire à l’OTB (places limitées à 30 personnes) : 02.40.66.85.01

www.parc-naturel-briere.fr