Siège social de Saumur Habitat à Saumur et les logements Chantemerle à Bagneux – 5 juin

Siège Saumur Habitat©CAUE49

Siège Saumur Habitat©CAUE49

 

Visites du siège social de Saumur Habitat à Saumur et des logements Chantemerle à Bagneux

(Saumur Habitat / Studio d’architecture Bruno Huet )

Le siège de Saumur Habitat et les logements Chantemerle témoignent de l’engagement d’un opérateur de logement social pour une architecture contemporaine de qualité et d’un dialogue fécond avec le concepteur.

Implanté le long d’un boulevard et en bordure de Thouet, le siège social affirme les ambitions de l’office public municipal d’habitat social en faveur d’une architecture contemporaine et durable. En témoigne la restructuration du bâtiment de l’ancienne gendarmerie intégré dans un ensemble BBC généreux et abondamment éclairé.

Inscrits dans la pente, les 25 logements individuels de Chantemerle s’ouvrent sur la vallée du Thouet et le panorama saumurois. Le parti pris architectural avec trois lames qui épousent le terrain et des appartements traversant à la distribution inversée répond aux caractéristiques du site.

Ces deux réalisations ont été récompensées dans le cadre du prix départemental de l’architecture, de l’habitat social et de l’aménagement 2014 organisé par le CAUE de Maine-et-Loire et le Conseil général de Maine-et-Loire.

Infos pratiques

Vendredi 5 juin 2015 à 14 h. 

Visite gratuite. Réservation obligatoire auprès du CAUE de Maine-et-Loire par téléphone au 02 41 22 99 99 ou par mail contact@caue49.com