Présentation

Le Printemps de l’architecture est un événement culturel régional qui propose de découvrir autrement l’architecture qui nous entoure. Des animations sont programmées dans toute la région Pays de la Loire. Cette manifestation a lieu de mars à juin, tous les deux ans.

La première édition du Printemps de l’architecture 2013 en Pays de la Loire a réuni de nombreux acteurs sur le territoire régional avec une très belle fréquentation autour de la thématique de
« l’assemblage »

« La biennale du Printemps de l’Architecture en Pays de la Loire ! »

Réunissant le ministère de la Culture et de la Communication, représenté par la DRAC, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes (ensa nantes), l’Union Régionale des CAUE, et les 5 CAUE, la Maison de l’Architecture, des Territoires et du Paysage (MATP), le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes (CROA), l’Association Régionale pour la Diffusion et la Promotion de l’Architecture (ARDEPA) et la Maison Régionale de l’Architecture des Pays de la Loire, Plan 5 propose de mettre en synergie l’ensemble des acteurs de la région, de mutualiser leurs connaissances et leurs compétences, autour de l’événement culturel régional « Le Printemps de l’architecture ».

Logo, printemps de l'architecture 2015