Portraits d’architectes – En cours jusqu’au 21 juin

PortraitsDarchiWEB

Se former
S’ouvrir
Se construire

Martine Gandon Bonnier, architecte D.P.L.G., maitre assistant associé à l’ensa Nantes, présente sous la forme d’une exposition, le résultat d’une enquête réalisée afin d’illustrer la grande diversité des métiers auxquels les études d’architecture peuvent mener. Au delà de l’acquisition de savoirs, propres à l’architecture, l’urbanisme ou le paysage, l’exposition invite à voir la formation de l’architecte comme une ouverture sur le monde d’aujourd’hui, dans toutes ses dimensions, mais aussi comme un lieu de construction de soi, avant de pouvoir participer, chacun à sa manière, à la construction sensible du cadre de vie.

Des parcours singuliers

Certains des « enquêtés » travaillent seuls, d’autres au sein d’équipes. Parfois les métiers changent au fil du temps. Certains, bien après l’obtention de leur diplôme, s’interrogent sur leur avenir, d’autres restent confiants dans la force de leur passion pour surmonter les difficultés. Au delà de l’image que l’on peut se faire du métier, tous ont un parcours singulier. Qu’elles et ils soient remerciés pour leur témoignage.

 

Infos pratiques

L’exposition débute au rez-de-chaussée, dans le hall. Elle se poursuit au 1A, face au service des études. Elle se termine au 2A, face à l’espace tampon est. Elle sera visible jusqu’aux journées du patrimoine, en septembre.

Renseignements :

Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes

6 quai François Mitterrand
BP 16202
44262 Nantes cedex 2

Tél. : 02 40 16 01 21