Partenaires médias

imgres

FRAP

F É D É R A T I O N D E S R A D I O S A S S O C I A T I V E S E N P A Y S D E L A L O I R E

La Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire – la FRAP oeuvre depuis 2006 dans la mise en place d’actions mutualisées au service des problématiques et besoins des 22 radios membres. Les radios associatives sont une alternative aux médias de masse en valorisant l’actualité locale et les acteurs culturels émergeants. Elles emploient 90 salariés et permettent à 1600 bénévoles de s’engager au quotidien à l’animation des antennes.

Elles sont l’interface entre les différents acteurs du développement du territoire régional, Institutions, porteurs de projets auditeurs et grand public.

Dans un contexte où la liberté d’expression peut être mise à mal, elles s’engagent en faveur de l’éducation aux médias via la mise en place d’action culturelle à destination des citoyens.

La FRAP développe des formations à destination des salariés, des bénévoles, elle développe événements fédérateurs, la Semaine des Radios, la Rencontre Régionale des Radios et coordonne «Tout Nouveau Tout Beau» l’émission rédactionnelle commun des radios de la région.

Toujours dans une démarche de solidarité entre les radios associatives et pour qu’elles soient à la pointe des pratiques radiophoniques, la FRAP a développé une expertise du secteur qui la positionne comme l’interlocutrice régionale.


Capture d’écran 2015-03-30 à 12.50.01

France 3 Pays de la Loire,

partenaire du Printemps de l’architecture.

Pour cette nouvelle édition du Printemps de l’architecture, France 3 Pays de la Loire se joint pour la première fois à cet événement culturel régional qui propose de découvrir autrement l’architecture qui nous entoure.

La chaîne régionale de service public se réjouit de s’associer à un événement fédérateur et rayonnant sur les cinq départements de la région. Au-delà de la proximité géographique, ce sont leurs valeurs qui rapprochent France 3 Pays de la Loire et le Printemps de l’architecture.

Les téléspectateurs sont invités à découvrir cet art majeur qui conçoit des espaces et bâtit des édifices remarquables à travers les différentes manifestations proposées par le Printemps de l’architecture et lors de nos rendez-vous sur l’antenne dans les éditions d’informations régionales 12/13 et 19/20 Pays de la Loire et dans le magazine Pays de la Loire matin qui accompagne les ligériens dans leur vie de tous les jours avec des invités, des reportages, des rubriques pratiques et des idées sorties !


Capture d’écran 2015-03-30 à 12.49.18

LE MONITEUR

Depuis sa création en 1903, Le Moniteur fédère les acteurs de la construction et les accompagne dans le développement de leur activité en identifiant les opportunités d’affaires, en mettant en lumière les projets architecturaux remarquables, en analysant les stratégies porteuses, en mettant en avant les nouveautés et en expliquant la réglementation.

Le Moniteur est diffusé à plus de 48 000 exemplaires OJD et touche 310 000 lecteurs cadres chaque semaine. Son site internet www.lemoniteur.fr comptabilise plus de 1,5 millions de visites et 7,2 millions pages vues. C’est l’un des rares groupes de presse à disposer de bureaux en région. Le bureau Ouest et Centre du Moniteur est dirigé par Jean-Philippe Defawe depuis Nantes.


Capture d’écran 2015-03-30 à 12.48.32

FIP

R A D I O M U S I C A L E T C U L T U R E L L E

Liberté de choix, curiosité et éclectisme : Fip cultive sa différence.

Figure incontournable du paysage radiophonique actuel, Fip favorise de puis des décennies la découverte de nombreux talents.

Avec plus de 300 titres différents diffusés quotidiennement sur l’antenne, FIP explore tous les genres musicaux (jazz, pop, rock, chansons francophones, musiques du monde, bandes originales de films, classique. Fip est aussi complicité et proximité .A travers ses informations culturelles elle propose une sélection de concerts, spectacles, films, festivals, expositions et d’événements sur le territoire.

Fip Nantes accompagnera cette année « Le printemps de l’architecture » en informant ses auditeurs internautes des nombreux temps forts sur la région Pays de Loire.

FIP s’écoute à Nantes et en Loire Atlantique sur le 95,7 et le 97,2.


Capture d’écran 2015-03-30 à 12.47.56

Groupe Non stop média

Depuis 25 ans, la proximité sur des cibles identifiées et géolocalisées est l’ADN de Non Stop Media avec des valeurs de culture urbaine, de créativité, d’engagement responsable et de culture du résultat. Un savoir-faire stratégique et opérationnel qui s’appuie sur l’expertise de 12 bureaux régionaux et une présence nationale sur 8000 lieux partenaires permanents ou ponctuels.

La valeur ajoutée Non Stop Media s’articule autour de 4 pôles experts :

- CART’COM, le media historique et sa dimension 2.0 pour sensibiliser la cible,

- INDOOR, les solutions de diffusion tactique sur des profils et zones géographiques sur mesure,

- OUTDOOR, signalétique événementielle, street et guerilla marketing pour créer l’événement dans la rue,

- DIGITAL CONTENT, la dimension brand content (contenus et mécaniques) pour impliquer et interagir avec le public.

Non Stop Media imagine et conseille, organise et optimise, fabrique et recrute, supervise et diffuse pour maîtriser toujours plus de performances …

Les solutions sont multiples, adaptables et personnalisables aux besoins comme aux publics, mais sont toujours un levier d’engagement, de transformation et d’achat.