Le premier bâtiment social à énergie positive du grand Ouest – Nantes – 11 juin

Visite organisée par Nantes Habitat
Visite du premier bâtiment social à énergie positive du grand Ouest : le Grand Carcouët le jeudi 11 juin 2015 à 15h.
Grand Carcouët vu du ciel 2

©Nantes Habitat – Grand Carcouët

La dimension cachée : le premier bâtiment social à énergie positive du grand Ouest

Nantes Habitat, bailleur social de la ville, vous propose de découvrir le Grand Carcouët une réalisation innovante s’appuyant sur les futurs standards de logements neufs en 2020. C’est le 1er bâtiment social à énergie positive (norme BEPOS) du grand Ouest.

Un bâtiment BEPOS, est un bâtiment qui génère une partie de sa propre énergie. Cela grâce à différents procédés comme notamment : une structure béton habillée de murs à ossatures bois, une enveloppe thermique performante, pompes à chaleur eau/eau et capteurs solaires basses températures, récupération de calories sur descentes d’eaux usées, panneaux photovoltaïques etc…

Afin de vous faire découvrir les particularités de ce bâtiment, dont l’architecture ne dévoile pas ses spécificités techniques, nous vous proposons de vous inscrire à une visite le jeudi 11 juin 2015 à 15 heures. La visite se déroulera en présence des architectes ayant conçu ce projet.

Vous pourrez notamment découvrir :

  • L’intérieur d’un logement avec explications de ses spécificités, notamment la loggia et le gestionnaire de consommation propre à chaque usager.
  • Le système de production d’eau chaude: la sous station permettant de récupérer des calories sur les eaux usées, et les terrasses photovoltaïques.

Infos pratiques

Visite du premier bâtiment social à énergie positive du grand Ouest : le Grand Carcouët le jeudi 11 juin 2015 à 15h.

Inscription : attention le nombre de places étant limité merci de vous inscrire auprès de la direction de la communication de Nantes Habitat : frederique.garel@nantes-habitat.fr ou 02 51 86 37 97.

Le Grand Carcouët 7 rue Louis Brisset, Nantes