EDITO

Le Printemps de l’Architecture deuxième édition !

Les 20 000 visiteurs ont donné une belle énergie aux membres de PLAN 5*. Pour ce nouveau rendez-vous un thème plein de mystères : la dimension cachée. Serions-nous entourés d’une grosse bulle d’espace absolument vitale pour nous épanouir et vivre avec les autres, à la maison, au travail, dans la ville ? S’agirait-il pour chacun de trouver la bonne distance, qui varie de l’intime au social, pour respecter cette bulle invisible ?

PLAN 5 et ses partenaires vous proposent de partir dans les 5 départements – Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Sarthe, Mayenne et Vendée – à la découverte de cette dimension cachée entre nous et nos espaces de vie. De la chasse aux trésors dans les villes aux résidences d’artistes dans des territoires ruraux, des petites machines à habiter qui cette année « élèvent le haut », aux architectes qui vous révéleront ce qui se cache derrière la porte de leurs bureaux et des lieux de vie qu’ils ont conçus, laissez-vous surprendre en famille ou en solo.

Vous entrerez dans l’architecture du quotidien, simple et accessible à tous, dans toutes ses dimensions, dans toutes ses fantaisies. Avec cette deuxième édition, tous ensemble, partageons la culture pour une meilleure qualité de vie et un mieux vivre individuel et collectif.

Dès le 20 mars, avec nous, trouvez du sens avec vos sens.