Chapelle des Calvairiennes – Mayenne – En cours

Les Frères Chapuisat sont des nomades, venus du Jura Suisse. Reconnus par leurs réalisations monumentales, aux frontières de l’architecture, ils envahissent littéralement les lieux où ils sont invités. Mais, avant toute conception, une réflexion aboutie et un regard attentif sont portés sur les lieux, avec une attention toute particulière aux hommes et femmes qui vivent dans ses espaces. Les Frères Chapuisat s’emparent du site, échafaudent et construisent, avec une équipe soudée. Les installations imposantes, souvent en bois, emmènent le spectateur à vivre physiquement une expérience de l’œuvre et à jouer à l’explorateur à la recherche d’on ne sait quoi. On devient ainsi un enfant dans une cabane, ou un enfant explorant des méandres, parfois rêvés, lors de nos constructions.

L’exploration, le jeu, la transformation des lieux sont au cœur du processus de création.

Pour le centre d’art La Chapelle des Calvairiennes, les Frères Chapuisat investissent le retable de 1624, classé monument historique.

Face-à-face, titre de leur exposition, va vous plonger au cœur de ce monument, symbole du lieu d’exposition, en vous permettant de fouiller le moindre détail du mur-retable.

Une expérience vertigineuse et sensible qui rend hommage au bâtisseur anonyme de cet édifice.

P1090049

Face-à-Face

Infos pratiques

Dates : du 21 mars au 5 avril

Horaires : Ouvert du mercredi au vendredi de 14h à 17h

Samedi & dimanche de 14h30 à 18h

Rendez vous : Centre d’art contemporain – La Chapelle des Calvairiennes

Le Kiosque

 Renseignements : 02 43 30 10 16 ou  02 43 30 12 56